Le Loup, l'Agneau et les Chiens de guerre

Pour parler des parutions franco-européennes.

Modérateur: Equaliseur

Le loup, l'agneau et les chiens de guerre, c'est...

Euh...comment vous dire...
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Pas mal
0
Aucun vote
Bien
1
16%
Très bien
4
66%
Excellent!
1
16%
Génial!
0
Aucun vote

Votes au total : 6

Le Loup, l'Agneau et les Chiens de guerre

Messagepar Monfreid... le 09 Juin 2005, 05:44

Le Loup, l’Agneau et les Chiens de guerre - Tome 1 : Les mercenaires

Image
© Paquet/Hautière/Hardoc

Ils sont sept, six hommes et une femme. Sept prisonniers coupables de forfaits divers, sept condamnés à mort à qui l’on confie une mission, en apparence, des plus simples.Mais rien n’est simple sur la presqu’île des Tempêtes, car cette terre, hostile et septentrionale, non contente d’héberger les pires criminels de la planète, abrite en sa partie la plus secrète les périls les plus variés et les peuplades les moins accortes. On murmure qu’au-delà de la chaine montagneuse de l’Armalla, vivent des hordes primitives qui ne connaissent de l’homme que la réputation déplorable qu’en donnent les soudards du plateau. Alors non : retrouver un enfant dans ces conditions n’est pas une mission des plus simples.

Lire la chronique sur le site
accéder à la page de la série sur le site
"Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté." O. Wilde
"The owls are not what they seem"
"'t'y réfléchiras à deux fois avant d'engluer un mec qui a un positroneur désintégrant"
Monfreid...
Administrateur

Messagepar latruffe le 04 Juil 2005, 10:39

Je ne crois pas vous avoir félicité pour la remarquable interview de Regis Hautiere. Je profite de l'occasion pour le faire.

Avez-vous pu profiter de cette occasion pour glaner des information sur la date de de sortie du prochain tome ?
latruffe

Messagepar Monfreid... le 04 Juil 2005, 11:24

latruffe a écrit:Avez-vous pu profiter de cette occasion pour glaner des information sur la date de de sortie du prochain tome ?

vi :wink:

nous avons même vu des planches...(beaucoup plus belle...!!!)

il est en préparation..et devrait sortir fin de l'année logiquement 8)

bien à toi,
Monfreid...
"Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté." O. Wilde
"'t'y réfléchiras à deux fois avant d'engluer un mec qui a un positroneur désintégrant"
Monfreid...
Administrateur

Messagepar LN le 16 Aoû 2005, 23:29

J'ai enfin lu cet album.
J'avoue avoir eu un peu peur auparavant, étant donné que je ne suis pas une abonnée à l'héroic fantasy et que je n'en connait pas les codes.
Et pourtant, l'histoire est rondement menée. Ces fameux codes m'ont semblé accessibles à la néophyte que je suis tout en me laissant entrevoirqu'ils n'étaient pas traité de manière commune.
La gradation évoquée par Monfreid est bien présente et apporte à nouveau cet angle particulier à l'album. C'est dire: passé les 10 premières pages, je ne m'enthousiasmais pas outre mesure mais ce n'était que la mise en bouche et cet album, une fois la dernière page tournée, laisse en bouche un goût de reviens-y.

Et quand en plus on a eu le privilège de voir quelques planches du deuxième tome, il y a de quoi être impatient de sa sortie. :D
LN
Modératrice

Messagepar Monfreid... le 17 Aoû 2005, 10:33

ravi que ça t'ais plus :wink:

comme quoi l'heroic fantasy peut encore jouer sur elle même sans lasser ou ne pas donner envie.

a ce jeu le chien... est plusqu'une réussite :D
Monfreid...
Administrateur

Messagepar Régis Hautière le 03 Avr 2006, 17:43

Ca y est ! J'ai la date officielle de sortie du tome 2 : le 22 mai prochain. Autrement dit, dans un mois et 1/2 environ.
Régis Hautière
Auteur

Messagepar Zéas le 03 Avr 2006, 17:58

Merci pour l'info ! Je l'ajoute à la fin de l'article sur le tome 1. :wink:
C'est fou toute cette actualité Régis :shock: :D
Image
Zéas
Administrateur

Localisation: au fond d'une ambulance qui me raccompagne vers mes verts paradis

Messagepar Régis Hautière le 03 Avr 2006, 20:20

Boh... n'exagérons rien... :oops:
Mais puisqu'on parle d'actualité, le même jour que le tome 2 du Loup, l'Agneau et les chiens de guerre devrait sortir l'Etrange affaire des corps sans vie (comment ça : "encore un titre à rallonge" ?), un thriller fin XIXème de 160 pages couleur (il me semble que j'en parlais déjà dans l'interview du tome 1 du Loup). Et peut-être un ou deux autres trucs...
Régis Hautière
Auteur

Messagepar Zéas le 03 Avr 2006, 20:45

Il y a aussi Pendragon t.2 : Traître le 3 mai et Abaddôn dub t.1 : Le cinquième ange le 1 juin, non?
Le tout chez Paquet.
Image
Zéas
Administrateur

Messagepar Régis Hautière le 04 Avr 2006, 07:26

Ah ben oui, c'est ça. Je ne connaissais pas les dates exactes de sortie.
Il y a aussi A.D.A. T2 qui est en train de se terminer mais je crois qu'on sera trop court pour une sortie en juin.
Régis Hautière
Auteur

Messagepar Régis Hautière le 19 Mai 2006, 11:18

Bon, en définitive, la sortie du Loup T2 est reportée au 1er juin. Ca fait 10 jours de plus à attendre.
Abaddôn dub est reporté à la fin août (on est en train de faire retoucher les couleurs par une coloriste pour des questions de lisibilité) et Pendragon T2 aussi.
L'Etrange affaire des corps sans vie (160 pages couleurs pour 14 euros dans toutes les bonnes librairies :mrgreen: ) est, en revanche, déjà en librairie.
A noter, concernant la sortie du T2 du Loup, l'agneau et les chien de guerre : il sera accompagné gratuitement, dans le cadre des 10 ans de Paquet, du T1 (dans la limite des stocks disponibles).
Voili voilou pour les infos du jours...
Régis Hautière
Auteur

Messagepar Zéas le 19 Mai 2006, 15:24

De bonnes nouvelles finalement alors, Régis. :D
Par contre, je sens que les éditeurs vont nous assommer de nouveautés à la rentrée scolaire et que l'exposition des bd en librairie (pauvres libraires) va être difficile... Il ne sera pas bon être une vache cet été non plus (vaches maigres)... :|
Ca laissera le temps aux lecteurs de relire ou lire leurs classiques avant d'attaquer tes nouveautés. :wink:

Au fait, pas de lapin dans ce tome 2 de Le loup, l'agneau et les chiens de guerre :?:
Image
Zéas
Administrateur

Messagepar Régis Hautière le 19 Mai 2006, 18:08

Zéas a écrit:Au fait, pas de lapin dans ce tome 2 de Le loup, l'agneau et les chiens de guerre :?:

Il me semble que j'ai demandé à Hardoc d'en dessiner un mais je ne sais plus s'il l'a fait (ou alors c'est dans le tome 3 ?). Il faut que je vérifie.
En tout cas, une chose est sure, il n'y a pas d'avions.
Régis Hautière
Auteur

Messagepar Rand le 20 Mai 2006, 17:27

Régis Hautière a écrit:L'Etrange affaire des corps sans vie (160 pages couleurs pour 14 euros dans toutes les bonnes librairies :mrgreen: ) est, en revanche, déjà en librairie.

Puisqu'on en parle autant montrer l'objet.

Image

Une couverture efficace qui associé à la citation de Sherlock Holmes m'ont convaincu d'acquerir le bouquin.
"Elémentaire mon cher Watson" lâcha Moriarty en explosant à coups de pelle la tête du bon docteur.
Rand
Administrateur

Messagepar Régis Hautière le 23 Mai 2006, 07:49

Rand a écrit:Une couverture efficace qui associé à la citation de Sherlock Holmes m'ont convaincu d'acquerir le bouquin.

J'espère bien que tu me diras ce que tu en as pensé après lecture.
Je vais d'ailleurs aller ouvrir un forum pour ça, tiens, ça me permettra de présenter le bouquin et d'en parler avec ceux qui veulent. :arrow:
Régis Hautière
Auteur

Suivant

Retourner vers Bulles d'Europe